Rulani Mokwena n’a pas daigné se présenter à la conférence de presse d’après-match face à l’Olympic Safi, lors de la 27ᵉ journée de Botola Pro D1. Résultat : la commission de discipline de la FRMF a infligé au Wydad une amende de 20.000 dirhams. Le technicien sud-africain s’est limité à quelques échanges informels avec des journalistes, sans justifier son absence officielle.
Le Wydad s’apprête à annoncer officiellement la séparation avec Mokwena, dès ce vendredi. Initialement prévue pour la fin de la saison, cette rupture est accélérée par une série de contre-performances, dont l’élimination prématurée en Coupe du Trône. Ses récentes déclarations, jugeant qu’une troisième place serait un résultat « honorable », ont irrité la direction.
Après un nouveau nul contre l’OCS, le WAC a hypothéqué ses chances de finir dans le duo de tête, synonyme de qualification à la Ligue des champions. Avec 51 points, l’AS FAR consolide sa 2ᵉ place, derrière la RSB.
Le Wydad devra désormais lutter pour conserver sa 3ᵉ place, qualificative pour la Coupe de la CAF. En attendant un nouvel entraîneur, Mohamed Amine Benhachem, directeur sportif du club, assurera l’intérim pour les dernières journées.