Logo

Fonction publique : le salaire minimum fixé à 4.500 DH dès juillet

Par Lesinfos -le

Fonction publique : le salaire minimum fixé à 4.500 DH dès juillet
Le gouvernement annonce une revalorisation du salaire minimum pour les fonctionnaires à partir du 1er juillet. Une mesure historique portée par un dialogue social ambitieux, qui mobilisera plus de 45 milliards de dirhams d’ici 2026.

À partir du 1er juillet 2025, le salaire minimum net dans la fonction publique sera porté à 4.500 dirhams, a annoncé jeudi à Rabat Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

 

Cette revalorisation s’inscrit dans le cadre d’un dialogue social jugé « exceptionnel et sans précédent » par l’exécutif. Elle concernera plus de 1,1 million de fonctionnaires, avec un impact direct sur des millions de familles marocaines.

 

Le coût global des mesures issues du dialogue social est estimé à 45,738 milliards de dirhams d’ici 2026, et devrait dépasser 46,7 milliards en 2027. En parallèle, la rémunération moyenne nette mensuelle atteindra 10.100 dirhams en 2026, marquant une progression notable du pouvoir d’achat des agents publics.

 

Le gouvernement insiste : il s’agit de transformer le dialogue social en levier d’amélioration des conditions de vie des travailleurs marocains, tout en consolidant les acquis sociaux.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA