La sélection marocaine féminine de futsal poursuit sa montée en puissance dans cette première Coupe d’Afrique des Nations, organisée à Rabat. Jeudi soir, à la salle couverte du Complexe Prince Moulay Abdellah, les Lionnes de l’Atlas ont survolé leur deuxième match de groupe en dominant le Cameroun 7-1.
Les réalisations marocaines ont porté les signatures d’Amal El Ouafi (4e), Yvana Mbozomo contre son camp (12e), Chirine Knaidil (15e), Meryem Hajri (28e), Doha El Madani (33e), Siham Tadlaoui (40e) et Malak Al Kilani (40e). Le Cameroun a réduit le score par Brunelle Beulou (17e).
Grâce à ce deuxième succès après la large victoire face à la Namibie (8-1), les joueuses d’Adil Sayeh s’assurent la tête du groupe A et valident leur qualification pour les demi-finales de la compétition.
Rappelons que les vainqueurs de chaque groupe ainsi que la meilleure deuxième accèdent au dernier carré. Les deux finalistes, quant à elles, valideront leur billet pour la Coupe du monde féminine de futsal, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.