Logo

Best Biscuits Maroc accélère son expansion industrielle et signe une nouvelle convention d’investissement

Par LAAKADY Manal -le

Best Biscuits Maroc accélère son expansion industrielle et signe une nouvelle convention d’investissement
La filiale d’Anouar Invest inaugure l’extension de son usine à Had Soualem et annonce un nouveau projet d’envergure en partenariat avec le ministère de l’Industrie. Plus de 700 emplois directs à la clé.

Best Biscuits Maroc (BBM), acteur majeur de l’agroalimentaire et filiale du groupe Anouar Invest, a inauguré ce mardi 22 avril 2025 l’extension de son site industriel à Had Soualem. Un investissement de plus de 420 millions de dirhams déployé entre 2022 et 2025 a permis l’ajout de nouvelles lignes de production de gaufrettes, génoises et d’une unité de chocolaterie.

 

En présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, cette inauguration marque une étape clé dans la stratégie de montée en puissance industrielle de l’entreprise. Le projet prévoit la création de 700 emplois directs et 3 500 indirects, renforçant l’ancrage local de BBM et sa capacité à répondre à la demande croissante au Maroc et à l’international.

 

En parallèle, BBM a signé une nouvelle convention d’investissement avec le ministère pour un programme complémentaire de 275 millions de dirhams, dédié à la construction d’une unité de production et à l’installation de nouvelles lignes destinées à la biscuiterie. Objectif : substitution des produits importés, développement de l’export et lancement de nouvelles gammes 100% marocaines accessibles et à forte valeur ajoutée.

 

Best Biscuits Maroc Inaugure L’extension De Son Usine Et Signe Une Nouvelle Convention D’investissement Avec Le Ministère De L’industrie Et Du Commerce (1)

 

« Nous accompagnons les industriels marocains qui s’engagent dans la production locale et l’innovation », a déclaré Ryad Mezzour. De son côté, El Hachmi Boutgueray, président d’Anouar Invest, a réaffirmé l’engagement du groupe en faveur de la souveraineté alimentaire et du rayonnement du savoir-faire marocain.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA