Un design élégant et fonctionnel
À première vue, l'Aito M9 peut sembler être un SUV moderne et élégant, mais c'est sous sa carrosserie que se cachent ses véritables atouts. Les phares high-tech, rappelant ceux de la berline Luxeed S7 de Huawei, utilisent la technologie LED matricielle adaptative capable de détecter piétons et véhicules, assurant ainsi une sécurité optimale. L'intégration d'un projecteur permet également de transformer n'importe quelle surface plane en écran de 100 pouces, idéal pour une expérience cinématographique en plein air.
Un cinéma mobile
Pour les amateurs de divertissement à bord, l'intérieur du M9 est un véritable cinéma sur roues. Un projecteur laser et un écran rétractable de 32 pouces permettent aux passagers arrière de profiter de films, jeux, ou émissions TV dans un confort absolu. Le tableau de bord, comparable à l'hyperécran de Mercedes, est équipé de trois écrans : un groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces, un écran central d'infodivertissement de 15,6 pouces et un écran pour passager avant de 16 pouces, tous alimentés par le système HarmonyOS 4 de Huawei. Ajoutez à cela un affichage tête haute de 75 pouces et quatre tablettes pour les passagers arrière, et vous obtenez une expérience numérique immersive unique.
Un confort et une sécurité de premier ordre
Le M9, avec son aménagement intérieur flexible pour six personnes, offre des sièges entièrement électriques avec réglage, chauffage et ventilation dans 14 directions. La sécurité n'est pas en reste avec 27 capteurs et le système Huawei ADS 2.0, garantissant une conduite sereine.
Des performances impressionnantes
L'Aito M9 ne se contente pas de son allure. Il est légèrement plus grand que le BMW X7 avec une longueur de 5 230 mm, une largeur de 1 999 mm, une hauteur de 1 800 mm et un empattement de 3 110 mm. Malgré sa taille, il affiche un coefficient de traînée de 0,264 Cd, impressionnant pour ce segment. Sa coque, constituée à 80 % d'alliage d'aluminium et d'acier moulé formé à chaud de qualité sous-marin nucléaire, assure robustesse et légèreté.
Deux options de groupe motopropulseur
Aito propose deux variantes pour le M9 : un modèle tout électrique (BEV) et un prolongateur d'autonomie (EREV). Le BEV dispose de deux moteurs électriques totalisant 523 ch et d'une batterie de 97,7 kWh offrant une autonomie de 630 km. Le modèle EREV combine un moteur/générateur turbocompressé de 1,5 litre, deux moteurs électriques puissants totalisant 490 ch et des batteries de 42 kWh ou 52 kWh, pour une autonomie combinée de 1 362 à 1 402 km.
Prix et Commercialisation au Maroc
Bonne nouvelle pour les amateurs de véhicules électriques au Maroc : l'Aito M9 sera commercialisé sous le nom de Seres 9. Prévue pour 2025, sa circulation sur les routes marocaines s'accompagnera d'un prix de départ d'environ 1 million de dirhams. Ce tarif, bien que premium, reflète les nombreuses technologies innovantes et le confort haut de gamme qu'offre ce SUV exceptionnel.