Après la CAN U17 masculine, le Royaume reprend la main avec un autre tournoi continental. Du 22 au 30 avril, Rabat devient l’épicentre du futsal féminin africain avec la tenue de la première édition de la CAN féminine de la discipline. Un format réduit, mais un enjeu de taille : une place au prochain Mondial prévu aux Philippines, du 21 novembre au 7 décembre 2025.
Ce mardi, à la salle omnisports du Complexe Moulay Abdellah, les Lionnes de l’Atlas ouvrent leur compétition face à la Namibie, pour le compte du groupe A. En conférence d’avant-match, le sélectionneur Adil Sayeh a affiché ses ambitions : viser le titre. À domicile, et portées par leur public, les joueuses marocaines comptent bien frapper fort d’entrée.
Inspirées par le parcours solide de la sélection masculine dans la discipline, les Lionnes veulent inscrire leur propre récit dans l’histoire du futsal africain. Cette première rencontre permettra de jauger leur niveau et leur capacité à assumer leurs ambitions. L’objectif est clair : aller au bout.
Outre Maroc-Namibie (20h), deux autres rencontres sont prévues : Angola-Guinée à 14h (groupe B) et Madagascar-Sénégal à 17h (groupe C). Tous les matches sont retransmis en direct sur Arryadia et CAF TV, la chaîne YouTube officielle de la Confédération africaine de football.