L’affaire avait enflammé les réseaux sociaux. Le 19 mars 2025, à Témara, une tentative de récupération de biens saisis par les autorités tourne à l’altercation. Au cœur de l’incident, une gifle assénée à un caïd par une femme, filmée en pleine action.
Jeudi, la justice a rendu son verdict. L’auteure de la gifle a été condamnée à deux ans de prison ferme. Son mari, impliqué dans l’échange houleux, a écopé d’un an. Deux autres personnes, dont un beau-frère, ont été condamnées à six mois de prison chacun.
Les prévenus ont été poursuivis pour « rébellion », « outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions » et « agression physique ». Le parquet avait ordonné leur détention dès les premières heures de l’enquête. Un certificat médical remis au caïd évoque une incapacité temporaire de travail de 30 jours.