Omar Ben Laden, fils de l'ancien leader d'Al-Qaïda, a été expulsé de France après une décision administrative prise par les autorités. Résidant en Normandie depuis plusieurs années en tant que conjoint d’une Britannique, il a été visé par une procédure d’expulsion après avoir diffusé sur ses réseaux sociaux des propos relevant de l’apologie du terrorisme en 2023, selon une déclaration du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
Je prononce ce
jour une interdiction administrative du territoire à l'encontre
de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben
Laden. M. Binladin, installé dans l'Orne depuis plusieurs années
en tant que conjoint de ressortissante britannique, a
accueilli…
Le préfet de l’Orne a ainsi prononcé une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), et Omar Ben Laden a été contraint de quitter le pays. La justice a confirmé la régularité de cette décision, validant l’interdiction administrative qui lui interdit désormais tout retour en France.
Fils d'Oussama Ben Laden, fondateur d’Al-Qaïda, Omar Ben Laden, 43 ans, avait quitté son père à l'âge de 19 ans. Après avoir vécu dans divers pays arabes, il s’était installé en France en 2016. L’annonce de son expulsion intervient alors que le ministre de l'Intérieur réunit les préfets des départements les plus touchés par l'immigration clandestine.