Logo

Chute du prix de l’or : les marchés sous pression avant la décision de la Fed

Par Lesinfos -le

Chute du prix de l’or : les marchés sous pression avant la décision de la Fed
Sous l'effet des anticipations sur une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, le prix de l'or continue de glisser. Les investisseurs guettent désormais les prochains signaux de la Réserve Fédérale.

Le cours de l'or a enregistré un recul ce lundi, sous l’influence des spéculations croissantes sur une éventuelle baisse plus modérée des taux d’intérêt américains en novembre. Alors que la Réserve Fédérale prépare ses prochaines annonces, les marchés restent suspendus aux prochains indicateurs sur l’inflation.

 

L’or au comptant a ainsi fléchi de 0,2 %, pour se stabiliser à 2 647,49 dollars l’once. De leur côté, les contrats à terme sur l'or américain ont terminé à 2 667,1 dollars.

 

Les autres métaux précieux n’ont pas été épargnés par la tendance. L'argent a également baissé de 0,2 %, se négociant à 32,11 dollars, tandis que la platine a cédé 0,4 % à 983,67 dollars. Le palladium, lui, a affiché une légère hausse de 0,6 %, atteignant 1 017,63 dollars. Dans l'attente des prochains mouvements de la Fed, les marchés restent nerveux.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA