Dès samedi, des averses parfois orageuses arroseront le nord du pays, notamment Tanger, le Loukkos, le Gharb, le Rif, l’Oriental et le Moyen Atlas. Des pluies plus modérées toucheront également les plaines atlantiques au nord d’El Jadida, le Saïss et les plateaux d’Oulmès.
Les montagnes du Haut et du Moyen Atlas seront recouvertes de neige, accompagnées d’une nette chute des températures. Des rafales de vent soutenues souffleront sur l’Oriental, le Moyen Atlas, l’ouest du bassin méditerranéen et les provinces du Sud, soulevant parfois de la poussière.
Les températures minimales chuteront entre -3 et 3°C sur l’Atlas, 2 et 12°C sur le Rif, l’Oriental et le Saïss, tandis qu’ailleurs, elles oscilleront entre 8 et 17°C. Les maximales connaîtront également un net recul sur l’ensemble du territoire.
Dimanche, le froid persistera avec des gelées matinales et nocturnes sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Est. Quelques précipitations résiduelles pourraient encore tomber sur l’Oriental et la façade méditerranéenne, avec d’éventuelles chutes de neige sur le Moyen Atlas.