Si vous attendiez un show de Gad Elmaleh à Casablanca ou à Rabat, il va falloir encore patienter. L’humoriste marocain a révélé sur Instagram la raison de son absence des scènes marocaines, malgré une forte demande du public.
Selon lui, le problème vient de la fermeture prolongée du Grand Théâtre de Rabat et du Grand Théâtre de Casablanca. « Deux magnifiques salles de spectacle, mais qui restent malheureusement fermées », déplore-t-il. Une situation incompréhensible qui l’amène à s’interroger : pourquoi ces théâtres ne sont-ils toujours pas accessibles aux artistes et au public ?
Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh exprime son impatience face à cette situation. Il avait déjà souligné l’importance de ces infrastructures pour la scène culturelle marocaine et rêvait même d’inaugurer l’un de ces théâtres dans sa ville natale. Pour lui, ces lieux sont « un cadeau pour les artistes marocains et étrangers » et doivent enfin ouvrir leurs portes.
Son dernier spectacle au Maroc remonte à plus d’un an à Casablanca. Il avait alors confié l’émotion particulière qu’il ressentait en jouant devant son public casablancais, là où tout a commencé pour lui.