La compétition, qui se déroule à Milan et à Turin, affiche des chiffres d’audience qui font pâlir les précédentes éditions. En cumulé, les matchs ont généré plus de 75 millions de vues sur des plateformes comme Twitch, YouTube, TikTok, et bien d’autres. Cette édition dépasse la précédente Kings World Cup Clubs (organisée en mai 2024 au Mexique) avec une hausse de 35 % du nombre de spectateurs par match. Le match épique entre l’Espagne et l’Italie a par exemple attiré 18 % de spectateurs en plus par rapport à la finale de la version clubs.
Le tournoi est diffusé dans le monde entier grâce à des partenaires comme CBS Golazo Network aux États-Unis, ESPN en Amérique latine, ou encore DAZN au Japon. L’impact mondial est phénoménal, chaque équipe retransmettant ses matchs en direct, ce qui crée une expérience
Avec 16 équipes nationales en lice, la Kings World Cup Nations suit un format suisse où chaque match est crucial. Les équipes comme l’Argentine, le Brésil et les États-Unis sont déjà en quarts de finale après avoir remporté leurs deux premiers matchs. Les regards sont tournés vers la grande finale du 12 janvier à l’Allianz Stadium de Turin, où les deux meilleures équipes s’affronteront.
Mais la compétition ne s’arrête pas là. Avant la finale, un match très attendu “Streamers contre Légendes” réunira des présidents d’équipe et des icônes du football telles que Buffon, Pirlo, Agüero, et bien d’autres. Ces matchs promettent de faire monter la température auprès des millions de fans déjà conquis par la vitesse et l’intensité de ce format innovant.