Logo

Polémique à Midelt : le concert de Cheb Bilal annulé en dernière minute

Par Lesinfos -le -modifié le :

Polémique à Midelt : le concert de Cheb Bilal annulé en dernière minute
Le comité d'organisation du Forum National de la Pomme à Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, prévu le 19 octobre, après des protestations sur les réseaux sociaux.

Le concert de Cheb Bilal, prévu lors du Forum National de la Pomme à Midelt, n'aura pas lieu. L'annonce de sa participation a provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes marocains ont exprimé leur mécontentement. Face aux nombreuses critiques et appels reçus, le comité d’organisation a décidé de retirer le chanteur algérien de la programmation, et a opté pour l'invitation d'artistes locaux et nationaux à la place.

 


La polémique trouve sa source dans des propos tenus par Cheb Bilal en 2016, lors d’une interview sur une chaîne algérienne. Le chanteur avait alors déclaré qu’il ne souhaitait pas obtenir la nationalité marocaine, même si elle lui était offerte. Ces déclarations ont été perçues comme offensantes par de nombreux Marocains, et ravivées suite à l'annonce de sa venue à Midelt. Le comité a donc préféré désamorcer la situation en annulant sa performance.

 

Communiqué de l'organisation


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA