L’Ambassade des États-Unis au Maroc a annoncé la suspension temporaire des services de dépôt des demandes de visa, de paiement et des centres d’appels jusqu’au vendredi 7 février 2025. Cette fermeture est liée à une mise à jour du système de traitement des visas.
Les services reprendront normalement à partir du samedi 8 février 2025, mais avec des modifications importantes dans la procédure de demande, selon un communiqué de l’ambassade publié mercredi.
Dès la réouverture, les demandeurs devront s’adapter à un nouveau système de connexion et de gestion des profils. Que vous soyez un nouveau demandeur ou que vous ayez déjà un rendez-vous programmé, il sera obligatoire de s'inscrireà nouveau en ligne via le site www.ustraveldocs.com.
Les demandeurs avec un reçu de paiement valide devront utiliser la même adresse e-mail que celle associée à leur ancien profil pour récupérer leurs informations. En cas de paiement effectué avant le 3 février 2025, il sera possible de réclamer le reçu en saisissant le numéro de reçu et la date de paiement. Attention, ces informations ne seront pas fournies par le centre d’appels.
L’ambassade précise que les frais de livraison et de soumission premium des documents pourraient être révisés à partir du 8 février 2025, même pour les services choisis avant cette date.
Les demandeurs sont invités à consulter régulièrement le site de l’ambassade pour rester informés des mises à jour et des détails concernant ce changement de système.