Logo

Alerte météo : pluies torrentielles et neige en vue sur plusieurs régions

Par Lesinfos -le -modifié le :

Alerte météo : pluies torrentielles et neige en vue sur plusieurs régions
La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce de fortes précipitations et des chutes de neige dans plusieurs provinces du Royaume. Les intempéries débuteront dimanche soir et se poursuivront jusqu’à lundi après-midi.

Le nord du Maroc s’apprête à affronter de fortes averses orageuses, avec des cumuls de 40 à 60 mm attendus. Les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Mdiq-Fnideq, Tétouan, Ouezzane, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Taounate, Sidi Kacem et Kénitra seront les principales zones touchées. Les précipitations commenceront dimanche à 18h et s’étendront jusqu’à lundi à 16h, selon le bulletin d’alerte "orange" émis par la DGM.

 


Les montagnes ne seront pas épargnées. Des chutes de neige significatives, atteignant 15 à 30 cm, sont prévues lundi dans les provinces de Chefchaouen, Azilal, Ifrane, Midelt, Boulemane, Sefrou et Al Hoceima. Les flocons recouvriront les sommets dépassant 1.700 mètres d’altitude, compliquant potentiellement la circulation dans ces régions.

 


La DGM appelle à la prudence face à ces conditions météorologiques. Les résidents des zones concernées sont invités à rester informés et à limiter leurs déplacements, notamment dans les régions montagneuses susceptibles d’être impactées par la neige et le verglas.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA