Logo

Casablanca en transe : Cheb Khaled et Nass El Ghiwane font vibrer la ville

Par LAAKADY Manal -le

Casablanca en transe : Cheb Khaled et Nass El Ghiwane font vibrer la ville
La "Soirée des Légendes" a transformé le Parc du Vélodrome en véritable cocotte-minute musicale, avec une dose massive de raï et de chaâbi qui a fait chavirer Casablanca. Une soirée où la nostalgie et la danse se sont enflammées sous les étoiles.

Hier soir, la capitale économique du Maroc a vécu un tremblement de terre musical à haute intensité au Fun Festival. Pour l’ouverture du bal, ce n'était pas moins que deux géants de la scène maghrébine qui ont fait vibrer le Parc du Vélodrome : Nass El Ghiwane, le groupe qui a l'âme de tout un pays dans ses cordes, et Cheb Khaled, l'indétrônable roi du raï.

 

C’est Nass El Ghiwane qui a eu l'honneur d’ouvrir le bal. Le groupe, véritable pilier de la musique marocaine, a transporté le public dans un voyage musical à travers ses morceaux cultes comme Essiniya et Lah ya Moulana. La foule a répondu présente, chantant à l’unisson avec le groupe, dont les paroles profondément poétiques et engagées continuent de résonner dans les cœurs des Marocains, toutes générations confondues. Leur présence sur scène, marquée par une authenticité et une puissance émotionnelle inégalées, a rappelé à quel point ils incarnent l’âme de la musique marocaine.

 

Mais la soirée n’était qu’à moitié commencée. Après une bonne dose de chaâbi pour l’âme, il fallait bien un peu de raï pour le corps, et qui de mieux que Cheb Khaled pour chauffer l’atmosphère ? Difficile de rester de marbre quand le roi lui-même balance Didi et Aïcha sous un ciel constellé de lumières. Le public, déjà bien réchauffé par Nass El Ghiwane, se lâche complètement. C'est la vie ? Oui, et quelle vie, dansante, joyeuse, et résolument festive.

 

Le Fun Festival, ce n’est pas seulement des décibels, c’est aussi un gros coup de pouce pour ceux qui en ont besoin. Chaque billet vendu soutient l’association SOS Villages d’Enfants Maroc, rappelant que la fête, c’est encore mieux quand elle est solidaire. Entre deux chorégraphies, le public a fait sa part, en mode "écouter un son, faire un don".

 

La "Soirée des Légendes" a donné le ton pour le reste du Fun Festival. Avec des performances de cette envergure, le public est impatient de découvrir ce que les prochaines soirées réservent. Ce soir, place à l'humour avec une brochette d'humoristes, dont Booder et Yassar, qui promettent de faire éclater de rire tout Casablanca. Et pour clôturer en beauté, la "Soirée Orientale" de demain mettra à l’honneur Ahmed Saad et Hatim Ammor.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA