La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine en territoire négatif, avec le MASI en baisse de 0,19%. Ib Maroc.Com s'est démarquée avec une hausse de 8,43%, tandis que Label Vie prend la tête des valeurs actives. Le secteur des sociétés de portefeuilles-holdings enregistre la plus forte progression, tandis que l'indice des loisirs et hôtels affiche la plus forte baisse.
La Bourse de Casablanca a conclu la semaine avec une baisse de 0,19% de son principal indice, le MASI, atteignant 11.947,56 points. Les indices MASI.20, MASI.ESG et MASI Mid and Small Cap ont également enregistré des reculs de 0,21%, 0,22%, et 0,25% respectivement.
Au niveau international, les indices FTSE CSE Morocco 15 et FTSE CSE Morocco All-Liquid ont perdu 0,12% et 0,09%. Sur le plan sectoriel, les sociétés de portefeuilles-holdings ont connu la plus forte hausse (7,03%), tandis que les loisirs et hôtels ont enregistré la plus forte baisse (-3,02%).
Le volume des échanges s'est élevé à 108,41 millions de dirhams, principalement sur le marché Central. Label Vie s'est classée en tête des valeurs les plus actives, suivie de Lafargeholcim Maroc et d'Attijariwafa Bank.
Du côté des valeurs, Ib Maroc.Com a affiché la plus forte hausse avec 8,43%, suivi de Delta Holding, Eqdom, Cdm, et Disway. En revanche, Bmci, Lesieur Cristal, Risma, Aradei Capital, et Ciments du Maroc ont enregistré les plus fortes baisses. La capitalisation boursière a dépassé les 612,21 milliards de dirhams.