La Troupe marocaine du "Théâtre National" a présenté, hier dimanche à Dubaï, sa pièce "Ja Wjab", rédigée par Mohamed El Jem, mise en scène par Abdellatif Dachraoui et interprétée par une pléiade d'artistes marocains.
Le public marocain a afflué en masse des différentes villes émiraties pour apprécier cette œuvre théâtrale, à laquelle a assisté également le chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc à Abu Dhabi, Abdelilah Oudadas, le consul général du Royaume à Dubaï, Khalid Bencheikh, et plusieurs autres personnalités.
Dans une déclaration à la MAP, l’artiste Mohamed El Jem a souligné que l’interprétation de cette pièce théâtrale constituait une opportunité de rencontrer et de communiquer avec les membres de la communauté marocaine résidant aux Émirats, se félicitant de la grande affluence du public et de son interactivité avec la performance artistique de la troupe du "Théâtre National".
Il a de même exprimé le vœu de continuer à mener de telles initiatives qui renforceraient les liens entre les membres de la communauté marocaine résidant aux Émirats arabes unis et leur mère patrie.
Pour sa part, Karim Achraf, président de la compagnie "Almas", qui était à l'origine de cette initiative, a souligné que "Ja Wjab" a permis de rassembler des familles marocaines résidant dans ce pays arabe, qui ont interagi avec l'ambiance de cette soirée artistique couronnée par une interprétation collective de l'hymne national du Maroc.