Belgique : Deux nouvelles inculpations liées aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris

Belgique : Deux nouvelles inculpations liées aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris
Source : LesInfos.ma
12/01/2017 09:04

Le parquet fédéral belge annonce ce jeudi avoir procédé à deux nouvelles inculpations dans l'enquête sur les attentats qui avaient fait 130 morts le 13 novembre 2015 à Paris.

Nouvelles avancées dans l'enquête sur les attentats de Paris, plus d'un an après le drame. Ce jeudi, la justice belge annonce avoir procédé à deux nouvelles inculpations liées aux attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts dans la capitale française et à Saint-Denis.  

Les deux nouveaux suspects, Farid K. et Meryem E. B., interpellés mardi, "sont soupçonnés d'avoir fourni à Khalid El Bakraoui des faux documents utilisés lors de la préparation des attentats de Paris", a précisé le parquet fédéral. Bakraoui est un des trois kamikazes qui s'étaient fait exploser lors des attentats de Bruxelles le 22 mars 2016 (32 morts). 

Une vingtaine de personnes au total ont été inculpées depuis novembre 2015 dans le volet belge de l'enquête sur les attentats parisiens, préparés depuis la Belgique. Elles sont principalement suspectées d'avoir fourni une aide logistique aux commandos du 13 novembre (transport ou location de planques en Belgique) ou d'avoir aidé Salah Abdeslam, seul survivant des commandos, dans sa cavale de quatre mois.  

(Avec Agences) 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017