Futur gouvernement : Benkirane claque la porte ou presque

Futur gouvernement : Benkirane claque la porte ou presque
Source : Le360.ma
09/01/2017 21:00

Les journaux arabophones paraissant ce mardi 10 janvier consacrent leur Une aux derniers développements de la formation du gouvernement. Les détails.

«Il n’y a plus rien à dire: Benkirane ferme la porte des négociations à la face d’Akhannouch», titre Al Massae qui voit dans la réaction du chef du gouvernement désigné un retour à la case départ. Le journal fait le récit d’un week-end vertigineux où le PJD et le quatuor RNI-UC-MP-USFP ont maintenu un échange de communiqués sans précédent.

Dans son éditorial, Al Massae rappelle le discours dakarois de Mohammed VI dans lequel le souverain avait appelé à prendre en compte les intérêts supérieurs de la nation. Pour l’éditorialiste d’Al Massae, les partis ont fait tout le contraire, inconsciemment ou non, en agissant selon une «logique des butins», autrement dit qui tend à imposer ses choix et accaparer les postes ministériels les plus stratégiques et électoralement les plus rentables. 

Al Akhbar de Rachid Niny ouvre avec ce titre sur un fond noir: «Benkirane annonce une demi-démission» et donne la parole à Mohand Laenser, SG du Mouvement populaire. «Benkirane doit assumer ses responsabilités en mettant un terme aux négociations et il y aura des développements dans les deux jours à venir», déclare le chef de file des harakis. ...


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

partiellement ensoleillé

11 °C

20/01/2017