Démission du premier ministre et du gouvernement de Côte d’Ivoire

Démission du premier ministre et du gouvernement de Côte d’Ivoire
09/01/2017 13:30

Le remaniement était attendu après les élections législatives de décembre, lors desquelles Daniel Kablan Duncan, qui se présentait pour la première fois, a été élu dans sa circonscription de Grand-Bassam.

 

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a accepté, lundi 9 janvier, la démission du premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et de son gouvernement, près d’un mois après la tenue des législatives remportées par la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire.

« En attendant la nomination d’un nouveau premier ministre et la mise en place d’un gouvernement, le premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes », annonce la présidence ivoirienne dans un communiqué.

Daniel Kablan Duncan, qui se présentait pour la première fois, a été élu dans sa circonscription de Grand-Bassam aux législatives du 18 décembre. Il a ainsi expliqué sa démission par « l’incompatibilité d’être membre du gouvernement et d’être présent à l’Assemblée nationale ». ...


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

peu nuageux

18 °C

28/02/2017