Musulmans, Juifs et Chrétiens réunis à la Paroisse Saint Jacques de Mohammedia

Musulmans, Juifs et Chrétiens réunis à la Paroisse Saint Jacques de Mohammedia
Source : Lesiteinfo.com
09/01/2017 12:30

Des dizaines de Marocains musulmans, juifs et chrétiens se sont réunis, dimanche soir à la Paroisse Saint Jacques de Mohammedia, autour d’une cérémonie, baptisée « Galette de la fraternité », pour dire non aux discours d’exclusion et célébrer la richesse et la profondeur de la diversité culturelle et spirituelle marocaine.

Initiée par l’Association Marocains Pluriels en partenariat avec le Père Julien, curé de la Paroisse Saint Jacques, cette cérémonie, qui coïncide avec la commémoration du 18ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II, a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes du terrorisme partout dans le monde, suivie de prières et de témoignages dénonçant la propagation du discours de la haine et prêchant la fraternité entre les peuples.
Pour le président de l’Association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayet, cette rencontre, ponctuée par des chants religieux sublimes, est l’occasion pour montrer au monde la particularité du Maroc comme terre de tolérance, de dialogue inter-communautaire et de partage.
« L’objectif de réunir des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs autour d’une galette est de montrer que cela est possible sur le sol du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI », a-t-il dit, ajoutant qu’il s’agit d’un message de paix, de fraternité et de tolérance. ...


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

Couvert

12 °C

20/02/2017