'Real Housewives of ISIS' : La parodie des femmes jihadistes de la BBC qui passe mal

'Real Housewives of ISIS' : La parodie des femmes jihadistes de la BBC qui passe mal
06/01/2017 12:31

Un sketch de l'émission 'Revolting' de la chaîne britannique BBC2 mettant en scène des femmes jihadistes et parodiant l'émission américaine de télé-réalité 'Real Housewive' a soulevé la polémique au Royaume-Uni.

"La décapitation est dans trois jours et je n'ai rien à me mettre !" C'est ainsi que débute le sketch Real Housewive of ISIS [ISIS étant l'acronyme anglais de Islamic State of Iraq and Syria, donc de l'EI] – une parodie de l'émission de l'émission de télé-réalité américaine 'Real Housewive' sur les femmes au foyer – diffusé par l'émission 'Revolting' de la chaîne britannique BBC2, le 3 janvier.

Le ton est donné : humour très décalé sur le thème on ne peut plus anxiogène du terrorisme islamiste. L'un des personnages du sketch – elles sont trois à vivre dans ce qui ressemble à un appartement en ruine dans une zone en guerre – se vante d'avoir reçu un gilet bardé d'explosifs "très chic"… et se plaint lorsqu'une autre apparaît dans le même accoutrement. Une dernière se lamente que son mari lui préfère les "40 vierges" qui sont censées, d'après la propagande jihadiste, attendre les candidats aux attentats suicides dans l'au-delà.

 

 

Aux dépens des femmes musulmanes ?

Le but de l'émission, souvent très impertinente et qui explore les limites de "l'humoristiquement correct", a été atteint : créer une vaste polémique dans le paysage médiatique.

"L'émission est choquante et pas du tout drôle", assure le média américain Mic. "La BBC vivement critiquée pour un sketch de 'mauvais goût'", se délecte le tabloïd de droite Daily Mirror. La presse conservatrice britannique a pris un malin plaisir à retranscrire l'avalanche de tweets et de commentaires négatifs laissés sur le compte Facebook de la chaîne qui taclent BBC2 pour cette parodie. ...

 


Tech/Médias Voir tous les articles
Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

nuageux

13 °C

19/01/2017