Attentat d'Istanbul : L'auteur a été identifié et localisé

Attentat d'Istanbul : L'auteur a été identifié et localisé
Source : LesInfos.ma
05/01/2017 12:49

Selon les autorités turques, l'auteur de l'attaque terroriste qui a frappé Istanbul le 31 décembre et causant la mort de 39 personnes, serait d'origine Ouïghour, minorité turcophone et musulmane de l’ouest de la Chine.

« L’identité du terroriste a été établie par les forces de sécurité et sa probable localisation a également été déterminée. » Le vice-premier ministre turc, Veysi Kaynak, a ainsi fait le point ce jeudi 5 janvier sur l'évolution de la traque que les autorités mènent pour interpeller l'auteur du terrible attentat qui a ébranlé Istanbul dans la nuit du réveillon du Nouvel An. 

L'homme qui a tué de sang-froid 39 personnes dans une célèbre boîte de nuit stambouliote serait d'origine Ouïghour,minorité turcophone et musulmane de l’ouest de la Chine, selon les éléments de l'enquête. « Il n’y avait qu’un seul tireur », a précisé Veysi Kaynak, avant de souligner que : « L’acte a été commis avec une seule arme à feu, mais il a pu y avoir une assistance à l’intérieur ».  

Le vice-premier ministre a également déclaré que les forces de sécurité turques sont parvenues à localiser l'endroit où le terroriste pourrait se cacher. Les enquêteurs auraient également découvert à qui le terroriste était lié. L'organisation terroriste Daech avait rapidement revendiqué la responsabilité de cet attentat, signalant qu'il s'agissait d'une réponse à la présence militaire de la Turquie en Syrie.


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

partiellement ensoleillé

11 °C

20/01/2017