Audi Q2 vs Audi Q3 : Comparatif des SUV aux anneaux (habitabilité, prix, performances)

Audi Q2 vs Audi Q3 : Comparatif des SUV aux anneaux (habitabilité, prix, performances)
Source : Auto-moto.com
04/01/2017 18:01

Au sein d’une gamme Audi étoffée, le Q2 débarque avec des arguments plein sa besace. Au risque, peut-être, de faire couler le plus imposant Q3…

AUDI Q2 vs AUDI Q3

Les raisons de choisir le Q2…

Moderne, élégant et original, avec des lignes anguleuses, le Q2 est personnalisable à l’envi, des arches de toit aux passages de roues. Il a tout pour faire de l’œil aux citadins branchés… et de l’ombre à la Mini Countryman. L’allemand est, en effet, un baroudeur urbain aux dimensions contenues (4,19 m). Facile à stationner, rapide à appréhender, il se manœuvre du bout des doigts mais brille également hors des agglomérations. Reposant sur une plate-forme MQB, qu’il partage avec l’A3, le Q2 affiche environ 120 kg de moins que son plus ancien rival, et profite d’une direction beaucoup plus incisive que celle du Q3, au bénéfice des sensations de conduite. Enfin, le comportement routier, à peine moins placide que celui du Q3 mais tout aussi sécurisant, reste au-dessus de tout soupçon.

Mais le plus important est… dedans. La position de conduite, réglable dans tous les sens, permet de faire corps avec la voiture, en adoptant une position moins typée monospace qu’à bord du Q3. Avec ses mensurations extérieures plus modestes, le Q2 se montre à peine moins logeable que le Q3, mais offre la même garde-au-toit aux passagers assis à l’arrière. De quoi accueillir des adultes sans les maltraiter. Pour ravir ceux qui voyagent à l’avant, le Q2 a tout compris : présentation épurée, finition soignée, ergonomie parfaite et équipement high-tech. Le tableau de bord n’a rien de commun avec celui du Q3, dont la forme des aérateurs, le positionnement des commandes, le système de réglage de la climatisation et la taille de l’écran – rétractable manuellement –trahissent l’âge. A bord du Q2, en plus de l’écran, posé telle une tablette, qui surplombe la console centrale, on peut s’offrir, dans le désordre, un système multimédia MMI commandé par une molette tactile, un affichage tête haute et un écran paramétrable à la place des traditionnels compteurs (Virtual Cockpit). ...


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