A quel moment faut-il décider de se séparer ?

A quel moment faut-il décider de se séparer ?
Source : bibamagazine.fr
04/01/2017 17:46

On s’accroche parfois désespérément aux miettes d’un couple parce qu’on a peur de faire ce saut dans l’inconnu qu’est la séparation. Comment savoir si le moment est venu de se séparer ? Des pistes pour y voir plus clair.

On est dans une impasse

Tout chez l’autre agace, nous irrite. On ne se concentre plus que sur ses défauts au point d’oublier toutes ses qualités… Et à chaque fois qu’on s’adresse la parole, c’est pour s’accabler mutuellement de reproches. Chacun semble pousser l’autre à prendre la décision de la séparation. Certes, les disputes sont un moyen pour le couple d’évacuer les tensions et ne pas rester sur des non-dits. Mais quand elles n’aboutissent à rien, que chacun campe sur ses positions, refuse d’écouter l’autre, il faut se poser des questions ! Un constat s’impose : cette relation est une guerre permanente. On se détruit à petit feu. La seule solution c’est de se séparer.

Pire que les conflits, l’indifférence totale ! La thérapie de couple a même échoué à remettre le duo sur les rails.

On n’a plus aucune connexion sexuelle ni émotionnelle

Le sexe est un excellent indicateur sur la vie du couple. On sait aussi que la baisse de la passion n’est pas toujours le signe annonciateur d’une séparation. Toutefois, si nos besoins d’amour et de tendresse sont ignorés, il est normal de songer à se séparer.

De même, côté affection (parce qu’il n’y a pas de que le sexe dans la vie), c’est le vide intersidéral ! On ne se prend plus dans les bras, on n’est plus une source de réconfort pour l’autre. Le soutien émotionnel nous fait cruellement défaut. ...


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

partiellement ensoleillé

17 °C

27/02/2017