PJD-Istiqlal : Le parti de la Lampe fait durer le suspens [Vidéo]

PJD-Istiqlal : Le parti de la Lampe fait durer le suspens [Vidéo]
Source : LesInfos.ma
04/01/2017 07:48

Le parti de la majorité a tenu une longue réunion mardi 3 janvier dans la soirée, au cours de laquelle la participation de l'Istiqlal au futur gouvernement a été débattue. Malgré de longues tractations, la décision ne semble pas être tranchée. 

Les commentateurs politiques semblent partagés à l'issue de la réunion tenue mardi 3 janvier au soir, par le parti de la lampe. Le PJD, devant trancher quant à la participation de l'Istiqlal au futur gouvernement, tend en effet à maintenir un certain suspens en n'opposant pas un refus clair et catégorique.

Dans un communiqué, lu par le secrétaire adjoint du parti, Slimane El Omrani, le PJD se félicite "des messages politiques clairs contenus dans le communiqué final du Conseil national extraordinaire (de l'Istiqlal, ndlr) et sa compréhension des évolutions politiques". Et d'ajouter que "L'Istiqlal s'est engagé à soutenir le PJD que ce soit à l'intérieur où à l'extérieur du gouvernement".  Une indication qui laisse planer le doute... Pour nos confrères de TelQuel, "le PJD a enfin tranché". Cependant aucune annonce explicite n'a à cette heure été formulée.  

Il a également été demandé au secrétaire général du PJD "d'accélérer la formation du gouvernement", conformément aus "résultats des législatives de 2016".


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

Couvert

12 °C

20/02/2017