Au Rwanda, la sorcellerie est interdite après un sort jeté lors d'un match

Au Rwanda, la sorcellerie est interdite après un sort jeté lors d'un match
Source : public.fr
29/12/2016 18:01

La sorcellerie est désormais bannie des terrains de football après qu'un joueur ait, semble-t-il jeté un sort sur les buts adverses.

Au Rwanda, comme dans plusieurs autres pays d'Afrique, la sorcellerie est un sujet pris extrêmement au sérieux. La Fédération rwandaise de football a interdit cette pratique après qu'un joueur a semblé jeter un sort en plein match.

Au cours d'une rencontre se déroulant le 16 décembre dernier entre Mukura Victory et Rayon Sports, lors de la première période, l'attaquant Moussa Camara a d'abord tiré sur la barre transversale. Puis le buteur s'est précipité sur les buts adverses pour déposer un objet alors que son club du Rayon Sports est mené (1-0)

Un geste vécu comme un acte de sorcellerie pour les joueurs locaux. Le gardien adverse, ayant très peu apprécié cet acte, a décidé de poursuivre son adversaire avant que ce dernier ne voit sa course stoppé par un carton jaune de la part de l'arbitre. Mais visiblement le sort de ce fan d'Harry Potter a fonctionné puisqu'au retour des vestiaires, Moussa Camara a égalisé d'une jolie tête avant de laisser exploser sa joie. ...


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017