Montage of Heck, l'album posthume solo de Kurt Cobain

Montage of Heck, l'album posthume solo de Kurt Cobain
Source : bibamagazine.fr
22/12/2015 15:15

Plus de vingt ans après la mort du leader de Nirvana, un album posthume de Kurt Cobain vient de sortir. "Montage of Heck, the home recordings" nous plonge dans l'intimité du célèbre leader du groupe grunge.

Groupe emblématique des années 90, Nirvana a marqué toute une génération. Après la récente sortie du documentaire "Montage of Heck", c'est au tour d'un album du même nom de se faire une place dans les charts. "Montage of Heck" (que l'on pourrait traduire par "compilation de n'importe quoi") dévoile une dizaine de démos interprétées et enregistrées par un Kurt Cobain en-dehors de la lumière des projecteurs. Un album posthume qui s'avère aussi être le premier disque solo de Kurt Cobain.

L'histoire raconte que le réalisateur du documentaire "Montage of Heck" a découvert par hasard des cassettes audio, cachées dans un box de location. Ces précieux enregistrements inédits, approuvés par la famille de Kurt Cobain, se révèlent être la parfaite BO du fameux documentaire. Enregistré sur un magnéto cassette, l'album regroupe des bouts de chansons qui n'étaient évidemment pas destinées à l'écoute publique. Ces bribes instrumentales au son restauré nous plongent dans une douce intimité. A l'écoute des titres, on pourrait presque imaginer Kurt Cobain, assis en tailleur avec sa guitare à la main et sa bouille d'enfant perdu.

...

 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017