Mort de la proxénète Madame Claude, trafiquante de "vice joli"

Mort de la proxénète Madame Claude, trafiquante de
Source : France24
22/12/2015 12:42

Madame Claude, qui s’est fait connaître en France par le biais de son réseau de prostitution de luxe, notamment dans les 60 et 70, est décédée samedi à Nice, à 92 ans. Retour sur la vie sulfureuse d'une maquerelle qui a côtoyé des hommes de pouvoir.

Célèbre entremetteuse des temps modernes, Madame Claude est décédée le week-end dernier, à l’âge de 92 ans, à Nice, a-t-on appris mardi 22 décembre. Cette dame à la voix fluette coulait ses vieux jours au calme dans le sud de la France, après une vie mouvementée faite de proxénétisme et d’ennuis judiciaires.

Madame Claude ne correspondait pas à l’image que l’on peut se faire d’une maquerelle. Loin d’un Dodo la Saumure, du nom du graveleux souteneur belge ayant été impliqué dans l’affaire du Carlton, celle qui portait au civil le patronyme de Fernande Grudet s’illustrait par une attitude distinguée. C’est ce raffinement qu’elle s’est attachée à inculquer aux "filles" qu’elle embauchait dans son réseau de prostitution de luxe dans les années 1960 et 1970. Au total, elle a fait travailler à son compte quelque 500 prostituées.

...

 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017