Un homme tué par balle à Caracas lors de manifestations anti-Maduro

Un homme tué par balle à Caracas lors de manifestations anti-Maduro
Source : France24 International
21/04/2017 15:00

Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Caracas, lors des manifestations contre le président vénézuélien Nicolas Maduro. Une "marche du silence" est convoquée par l'opposition pour samedi.

Violences et pillages ont marqué la nuit de jeudi à vendredi 21 avril à Caracas, après une nouvelle journée de protestations au Venezuela contre le président socialiste Nicolas ​Maduro. Un homme a été tué par balle, a annoncé le maire du quartier de Sucre où le drame a eu lieu. "C'est avec une grande douleur que j'annonce la mort par balle de Melvin Guaitan, humble travailleur du quartier Sucre #Petare", a écrit sur Twitter Carlos Ocariz, édile appartenant à l'opposition. 

Cette vague de manifestations qui a commencé le 1er avril à l'appel de l'opposition, majoritaire au Parlement depuis fin 2015, vise à exiger des élections anticipées pour faire partir le président Maduro. Neuf personnes ont été tuées à ce jour. L'opposition a convoqué pour samedi une "marche du silence", lors de laquelle les protestataires se dirigeront vers les sièges de l'épiscopat vénézuélien dans tout le pays, et pour lundi un "blocage national" des routes.

Jeudi, au lendemain de vastes manifestations qui avaient fait trois morts, plusieurs milliers de personnes ont de nouveau manifesté à Caracas pour réclamer le départ de Nicolas Maduro, très impopulaire dans ce pays pétrolier plongé dans une grave crise politique et économique. ...

 

 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017