L’auteur présumé de l’attaque de Dortmund a été arrêté

L’auteur présumé de l’attaque de Dortmund a été arrêté
Source : Lemonde.fr International
21/04/2017 07:00

Le parquet a précisé que le mobile était financier et non « terroriste » : le suspect spéculait sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund et voulait s’enrichir.

La police allemande a arrêté, vendredi 21 avril, l’auteur présumé de l’attaque à l’explosif contre le bus de l’équipe de foot de Dortmund, mardi 11 avril.

« Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd’hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergueï W., par les agents du GSG9 », une unité d’élite, explique le communiqué du parquet, ajoutant que le suspect, qui spéculait sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund, voulait s’enrichir en attaquant l’équipe. Le parquet a précisé que le mobile était financier et non « terroriste ».

Un joueur et un policier blessés

L’attentat a blessé un joueur et un policier quelques minutes avant le quart de finale aller de la Ligue des champions devant opposer le Borussia à l’AS Monaco.

Les autorités allemandes avaient ouvert une enquête pour « tentative d’homicide », sans utiliser la qualification d’attentat « terroriste », jugeant alors qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions. ...

 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017