Les oasis marocaines menacées par les changements climatiques

Les oasis marocaines menacées par les changements climatiques
Source : Huffpost Maghreb
05/11/2016 12:15

CLIMAT - "Les oasis marocaines figurent parmi les écosystèmes les plus touchés par les changements climatiques". Ce constat alarmant a été dressé, vendredi à Marrakech, par le doyen de la Faculté des sciences Semlalia, Hassan Hbid.

Cette nouvelle donne a eu pour conséquences la diminution des rendements de la production agricole, la pauvreté, la détérioration accélérée des ressources naturelles essentielles, à savoir, la flore, la faune, la biodiversité, les sols et les eaux", a-t-il ajouté lors d’une conférence sur le thème "Palmier dattier et oasis, atouts et contraintes". cette région a subi de plein fouet l’impact des changements climatiques Le directeur de l’Agence régionale de l’exécution des projets (AREP) relevant du Conseil régional de Dra-Tafilalet, Ibrahim Jaâfar, a lui, indiqué que cette région "a subi de plein fouet l’impact des changements climatiques", ajoutant que "des études effectuées sur la précarité des oasis ont prouvé l’impact des changements climatiques sur les ressources hydriques, ce qui incite à prendre des mesures afin de s’adapter avec ces changements". 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017