Un pasteur nigérian arrêté pour avoir enchaîné et affamé son fils

Un pasteur nigérian arrêté pour avoir enchaîné et affamé son fils
Source : Lemonde.fr
25/07/2016 13:15

Au sud-ouest du Nigeria, la police a découvert un petit garçon enfermé pendant plus d’un mois par son père, un pasteur.

Un pasteur nigérian a été arrêté pour avoir enchaîné, cadenassé et affamé son fils de neuf ans pendant plusieurs semaines pour lui apprendre à ne plus voler, a indiqué lundi la police.

« Nous avons réagi à la suite d’une information selon laquelle un garçon avait été enfermé dans une pièce près d’une église d’Atan, dans l’Etat d’Ogun [dans le sud-ouest du Nigeria], a déclaré le porte-parole de la police locale, Muyiwa Adejobi. Nous avons forcé la porte et nous l’avons secouru ».

Epreuve spirituelle

Le petit garçon avait été retrouvé enchaîné au sol avec un cadenas vendredi. Amaigri, « dans un sal état », et affamé, il a précisé que son père l’avait enfermé pendant plus d’un mois.

Le père, âgé de 40 ans, a été arrêté et devait être déféré devant la justice. « Il est choquant de voir un homme qui se dit homme de Dieu impliqué dans un acte aussi barbare et inhumain », selon le policier. ...

 

 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017