Affaire Wildenstein : le tribunal dira mercredi si le procès continue

Affaire Wildenstein : le tribunal dira mercredi si le procès continue
Source : Lesechos.fr
04/01/2016 17:30

La question du cumul des poursuites et des sanctions en matière pénale et fiscale est-elle sérieuse ? Le tribunal de grande instance de Paris répondra mercredi matin, et dira alors si oui ou non l’audience du procès Wildenstein continue.

Guy Wildenstein, héritier d’une riche famille de marchands d’art accusé d’avoir caché au fisc français des sommes colossales, s’est ouvert lundi à Paris. Il est poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment aggravé. Selon les juges d’instruction il aurait soustrait à l’impôt - via des trusts - la plus grande part de la fortune familiale, faite de tableaux et de biens immobiliers de prestige, après le décès de son père en 2001 et après la disparition en 2008 de son frère aîné. Le fisc français a adressé fin 2014 un redressement de plus de 550 millions d’euros aux héritiers Wildenstein, dont la fortune totale est estimée à plusieurs milliards.

...

 


Recherche
En bref Voir plus


Les articles les plus lus
Buzz
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles

*: champ obligatoire

Météo

ensoleillé

8 °C

25/03/2017